mercredi 8 juillet 2009

Démarque inconnue...



Le gros du travail est là, en préparatifs, vernir le canoé, poncer, préparer les sacs, choisir, effacer et occulter les marques, je ne suis pas un panneau publicitaire; je fais le choix de ce qui passe ou ne passe pas par moi: une tente sur laquelle on lit en gros "quéchua", je suis contre, j'aurais l'impression d'être un colon publicitaire au beau milieu d'une nature vierge de mots.
Je peux par contre raviver d'autres références, mes marques, à moi... Jim Harrison, "Théorie et Pratique des Rivières", je vous montrerai l'intérieur du livre en vidéo dès que faire se peut...
Ce soir, poser mes marques se fait par l'occultation d'autres marques, le caviardage au feutre permanent d'un logo, le collage d'une bande unie d'adhésif sur chaque nom de magasin, le retournement des sacs pour voir les coutures plutôt que l'enseigne au nom d'améridien.
Le tout en écoutant James Taylor, "A man and his dog", j'avais oublié que, sur la pochette, il était sur une barque...

Aucun commentaire: